Le massage naturiste est tout à fait différent du massage thaï que ce soit sur le fond ou sur la forme. Les différences résident sur les pratiques, ainsi que dans les divers rituels de massage. Si le massage naturiste est plus sensuel, le massage thaï se caractérise par l’absence de douceur ! Certes, certains salons de massages essaient de les associer et puisqu’ils ne vont pas ensemble, l’idéal et de profiter d’un massage érotique avant de passer au massage thaï ou vice versa.
Les particularités du massage thaï
Le massage thaï est considéré comme un massage dur avec des étirements, mobilisations, acupressions, percussions et pétrissages, exécutés avec les mains, les coudes, voire les pieds. Il est à réaliser sur toutes les parties du corps en respectant un rituel bien précis comme le bain de pied. Généralement, ce type de massage sert à éliminer immédiatement la fatigue, les blocages et les tensions, sans oublier le bien-être qu’il apporte. Idéal pour les personnes actives et celles qui font des exercices physiques intenses, il permet de soulager tous les muscles corporels. Un massage qui nécessite plus de robustesse avec des gestes toniques en matière d’étirements des muscles, des tendons et des articulations. Ce qui caractérise le massage thaï, c’est l’absence d’huile de massage ce qui optimise les soulagements de maux de tête, de dos, sans oublier l’élimination du stress.
Quid du massage naturiste ?
En ce qui concerne le massage naturiste, c’est un concept qui consiste à masser et à se faire masser toute nue en utilisant des huiles et en toute sensualité. Les gestes et les rituels sont bien précis pour atteindre tout le corps en y apportant des caresses et des sensualités optimales. À la différence du massage thaï, les caresses sont omniprésentes, dans une ambiance conviviale pour des bienfaits multiples. Ce type de massage apporte favorablement de la relaxation, plaisir, détente, sans oublier les vertus stimulantes et apaisantes. Un massage riche en bien-être avec des effets immédiats et à long terme qui permet d’avoir une parfaite harmonie corporelle tout en apaisant l’esprit.
Bref, massage naturiste et massage thai sont différents mais pour plus de plaisir, on peut bien les associer en les intercalant.